CC crème Neutrogena ou Erborian?

Publié le 11 Mai 2016

 

J'ai beaucoup trop d’échantillons... Est-ce que vous connaissez ça ? Le surplus d'échantillons, quand tu en as plein et que du coup tu les oublies complètement ?

Mais ça y'est ! Je les ai ressorti ! J'ai ainsi une quinzaine d'échantillons à tester et je compte bien vous faire part de mon avis sur pas mal d'entre-eux ! Cela permet de tester des produits sans avoir à les acheter (surtout si c'est des grandes marques^^')

Et pour rendre ça un peu plus compétitif, je fais battre en duel aujourd'hui deux échantillons de CC crème : Erborian et Neutrogena.

Alors laquelle est a mieux ? Laquelle mérite le plus sa place dans votre placard ?

 

Alors on va commencer par la couleur de chacune de ces crème : La crème Erborian n'a pas de couleur, c'est une crème blanche qui se pigmente en fonction de la teinte de votre peau (un peu comme la BB crème Garnier). J'aime décidément pas trop ce genre de concept, j'ai toujours l'impression que la couleur qui ressort est plus foncée que ma teinte et ça me dérange vraiment. Est-ce que ça vous fait ça vous aussi ?

J'ai la CC crème Neutrogena en teinte Clair, je pense que j'aurais choisi cette teinte en magasin. Et elle est très bien pour les peaux clair et médium claire.
Au niveau de la couleur j'ai une forte préférence pour la CC crème Neutrogena.

 

La tenue ? Dans le cas de la CC crème Erborian, la tenue est presque excellente. On peut facilement la garder 9heures. C'est pas loin d’être pareil pour la CC crème Neutrogena qui tient très bien après 7 heures, mais elle commence à se dégrader dans les ailes du nez et c'est pas très joli !

CC crème Neutrogena ou Erborian?
CC crème Neutrogena ou Erborian?

Unification du teint ? On attend pas d'une CC crème qu'elle corrige toutes nos imperfections, mais au moins qu'elle unifie le teint, n'est-ce pas ?
La CC crème Neutrogena unifie asse bien le teint, mais je trouve qu'elle fait trop ressortir les zones de sécheresse. Je ne la conseille alors pas trop pour les peaux sèches qui auront vite tendance à être marquées par cette CC crème. En revanche la CC crème Erborian unifie parfaitement le teint. Là j'ai vraiment été bluffé car au moment de l'application, je regardais près et je ne voyais quasiment aucune différence marquante, mais dés qu'on regarde l'ensemble du visage, c'est assez surprenant puisque le teint est parfaitement unifié. Adieu les petites rougeurs désagréables !

 

Cependant, ces deux crèmes sont disponibles à des prix bien différents ! La CC crème Erborian est à un peu moins de 17 € sur Amazon, alors que la CC crème Neutrogena coûte quant à elle un peu moins de 5 € sur Amazon. Une différence de plus de 12 €...
Pour moi, la CC crème Neutrogena est certes moins efficace que celle d' Erborian, mais pour son prix, elle reste très raisonnable car elle est quand même de bonne qualité (quand même à éviter pour les peaux sèches).
La CC crème Erborian coûte beaucoup trop cher !! 17€ pour un flacon de 25 ml, c'est beaucoup trop... Elle est certes très bien mais là c'est exagérer. (Faut pas pousser mémé dans les orties!)

 

Voilà ce que j'en pense :) Et vous?

TrueThings

Rédigé par true things

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça me tente d'essayer la crème de neutrogena
Répondre